Suite au succès relatif de superman en salles de cinéma et son plébiscite critique, la direction de DC Studio en la personne de James Gunn a d'ores et déjà annoncé une suite.
C'était évident c'est désormais une réalité, le Superman de David Corensweet poursuivra ses aventures dans le beau ciel de Métropolis. Ceci nous a été confirmé par architecte de l'actuel DCU (DC Universe).
Man of Tomorrow. In theatres July 9, 2027. pic.twitter.com/hegJEuRMTk
— James Gunn (@JamesGunn) September 3, 2025
Une Belle annonce mais....
Le film est donc prévu pour arriver dans nos salles obscure pour Juillet 2027, deux (2) ans après le premier volet.
Cependant nombreux ont été ce qui ont pu faire le constat de la facilité avec laquelle cette annonce a été faire lorsque l'on sait que le dernier gros succès de la franchise, The Batman, a mis pas moins de quatre (4) ans à annoncer la date de tournage de sa suite.
The sequels to ‘THE BATMAN’ and ‘SUPERMAN’ will both release in 2027.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) September 3, 2025
See what other movies just got release dates: https://t.co/yE0mtSF9VL pic.twitter.com/UOkiai9ZH3
De l'au dans le gaz de DC studio?
Nous savons que James Gunn n'a pas totalement sa main mise sur le Batman de Matt Reeves. Du coups une question se pose. Se pourrait-il que James Gunn ne privilégierait que les projets qui correspondent à sa vision?
C'est une question qui mérite d'être posé quand on sait qu'il y a eu énormément d'argumentation sur les raison qui pousserait au retard de production du film.
On se souvient encore que James Gunn mentionnait que le film ne possédait pas encore de script terminé et que quelques temps après Matt Reeves postait une photo de la couverture du scénario posé sur une table...
Partners in Crime (Fighters) @mattsontomlin pic.twitter.com/smItoTOdEQ
— Matt Reeves (@mattreevesLA) June 27, 2025
Est ce que le véritable problème ne serait pas le fait que Reeves refuse toujours de faire coexister sa version dans l'univers "Comics accurate" de James Gunn.
Peut-on en vouloir à James Gunn?
Bien que nous ne soyons pas d'accord avec tous les choix de James Gunn, mais nous ne pouvons légitimement pas éviter la question de l’intérêt d'avoir plusieurs versions de Batman en même temps. Déjà que l'annonce de Ben Affleck à l'époque avait surpris alors que Christian Bale était encore récent dans nos esprit avait suscité des inquiétude et des comparaisons préjudiciables au développement de l'univers....
Bref,
l'unité ne semble pas encore parfaite dans cet univers. Nous souhaitons juste avoir de bons films et séries qui développeraient bien nos personnages préférés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire