El Chicano est un film réalisé par le cascadeur Ben Bray Hernandez. Le film parle d'un personnage de légende urbaine qui serait une sorte de croque-mitaine pour les criminels mexicains.
De quoi ça parle?
En gros c'est l'histoire d'un policier latino ayant grandit dans les quartiers chaud, dominés par les mafias mexicaines et autres gangsters avec son frère et un ami à eux. Alors qu'il enquête sur le meurtre de plusieurs gangsters liés à son frère décédé, il se rend compte que son criminel de frère avait ben changé avant sa mort...
Un premier acte intéressant
J'ai aimé le premier acte. C'est, pour moi, une belle présentation des personnages et de la légende de El Chicano, les gangsters ne sont pas caricaturaux et on présente bien les tenants et aboutissants de cette légende urbaine.
Le premier acte se concentre sur l'enquête et le meurtre de plusieurs gangsters, retrouvés dans un entrepôt désaffecté, et en quoi le défunt frère de l'enquêteur chargé de l'affaire serait impliqué.
Un second acte un peu trop rapide
Le deuxième acte est un peu moins réussi après un altercation houleuse avec un gang, le protagoniste décide d'endosser le masque du croque-mitaine et de se faire justice. Et à partir de là les choses s’enchaînent non stop.
Mon avis.
C'est un bon film, je ne suis pas un expert en photographie ou autre technique de ciné mais j'ai apprécié l'image et j'ai apprécié en grande partie les événements du film. Mais ce qui a été un peu gênant c'est le fait que le film ne cache pas son désir d'avoir une suite et le film a plus un goût de présentation des personnage pour un prochain film.
Le film est disponible à l'achat et location digitale.
Bande annonce : 
Commentaires
Enregistrer un commentaire