|Review Comics] A la (re)découverte de Dceased Tome 1

Comme Dceased 3 va sortir en septembre chez Urban comics, il est temps de relire les premiers tomes de Dceased de Tom Taylor, c’est parti !

De quoi ça parle ? 

Et bien l’idée de base est assez simple, l’équation d’anti-vie va contaminer la terre via internet et les réseaux sociaux. Ainsi, toutes les personnes qui vont regarder un écran vont être infectés, se transformant en zombie ! Même nos super-héros préférés ne parviendront pas échapper a cela, à commencer par Dick(Grayson , Robin 1/Nightwing) et Tim(Drake, Robin 3) qui vont s’en prendre à notre cher Batman. Bien évidemment, chaque personne infectée, va en contaminer une autre par une morsure, de sorte que le monde va vite virer au cauchemar !


C’est alors que la Ligue de Justice va se regrouper à Métropolis afin de combattre ce fléau, tandis que Mr.Terrific, Big Barda et Mister Miracle vont demander à John Constantine d’utiliser sa magie pour tenter de faire quelque chose, mais hélas, la magie ne semble pouvoir rien y faire. C’est alors que nos super-héros vont détruire internet et chaque système de diffusion numérique afin que le virus ne puisse plus se répandre, mais voilà que Superman va se retrouver infecté !

La seule à pouvoir combattre l’homme d’Acier est Wonder Woman qui va forger une épée faites de kryptonite et de magie, mais est-ce que l’Amazone va réussir ? 

 


Conclusion : 

Un premier tome que j’avais adoré à l’époque et que j’ai relu avec grand plaisir ! Même si l’histoire reste classique elle est très prenante, avec des moments touchants et d’autres beaucoup plus gore. On ressent bien la tension à certains passages et les planches sont en adéquation avec le récit. Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce comics si ce n’est pas déjà fait ou bien de faire comme moi, et de le relire avant la sortie de Dceased 3 le 22 septembre !

 


 

Commentaires