Le succès de Kimestu no Yaiba, Hollywood jetterait il son dévolu sur la japanimation.


La France a longtemps ete le deuxième grand foyer du manga et de ses produits divers. Cependant, depuis 2020 les États Unis semblent avoir jeté leurs dévolu sur la culture pop japonaise.

Kimestu no Yaiba, l'un des mangas les plus connu actuellement et populaire vient de proposer en salle son second film, le château infini. 

Dominance sans partage aux USA!!!

Déjà une réussite commerciale au Japon et dans le monde, le film vient de débarquer aux USA ce week-end et a dominé le box office local en engrangeant près de 70 millions de dollars lors de ses trois (3) premiers jours, battant ainsi le dernier grand succès de l'animation japonaise en Amérique, le film Pokemon du début des années 2000.

Plus de projets à venir?

Alors que les films de super-héros peinent à se reconnecter au publique, les financiers d'Hollywood pourrait vouloir jeter leur dévolu sur les productions japonaises.

La fan de manga en moi se réjouit de la possibilité de voir nos manga préféré arrivé plus souvent dans nos salles obscures.

Vers une ouverture de projets japonais?


Kimetsu no Yaiba est aussi un messages fort lancer aux productions japonaises sur l'importance de compter sur le reste du monde lorsqu'ils pensent leurs projets. Il y a des projet d'adaptation qui sont rapidement enterré pour cause d’échec domestique alors qu'il a su se connecter un public mondial.

Bref,


Connaissant le comportement des studio il ne serait pas étonnant de les voir essayer de reproduire ce qui s'annonce être un gros succès américain. Impatient de voir la suite, les échec et les réussite bien sûr.

Commentaires