Picard saison 3 ça en vaut le coup?

 Apres les avis mitigé autours de la deuxième saison de Picard, j'attendais cette troisième et ultime saison avec quelques peu de crainte. Le premier épisode de la nouvelle saison est désormais disponible et je vous dis ce que j'en ai pensé.

Comme je l'ai déjà mentionné les aventures du Capitaine Jean-Luc Picard dans sa série éponyme prendront fin avec cette troisième saison. Alors que la première a été pour moi une véritable satisfaction sonnant un retour triomphant de Patrick Stewart dans l'univers de Star Trek

La deuxième saison par contre a été un peu plus problématique. Alors que l'idée de voyager dans le temps avec son équipage semblait annoncer une aventure intéressante, je sors de la deuxième saison avec un sentiment d'avoir vu une saison de transition avec la mise en place de nouvelle relations et clôturer des arcs de personnages.

Qu'est ce qui nous attend dans la troisième saison?


Dans cette nouvelle saison Picard reçoit un message de l'ancien docteur de bord de l'Enterprise, Dr Beverly Crusher (Gates McFadden), qui semble être en danger au delà des frontières de la fédération. Il décide de se lancer dans cette nouvelle aventure avec son ancien second, le désormais capitaine William T. Riker (Jonathan Frakes).

Je dois dire que je suis à l'aise avec cette amorce de saison, disons que nous sommes en territoire connue contrairement à la saison précédente. Ici nous nous retrouvons dans l'espace avec des vaisseaux plus récents et des protagonistes connus tels que Seven of Nine qui est  en proie au questionnement sur son rôle au sein de la fédération.

La saison débute bien, les personnages que nous apprécions se regroupent et prennent de l'importance dans le récit. Des révélations en perspectives et une menace sérieuse plane sur Picard et ses proches, bref, je suis hypé.

Où regarder la série?

La série a toujours été principalement disponible sur Prime Video en France, ce qui est encore le cas pour cette nouvelle saison. Cependant, elle est désormais également disponible sur  Paramount + comme toutes les séries de l'univers de Star Trek.

Dépêchez vous et démarrer le visionnage de cette nouvelle saison! et ne loupez pas les prochains épisodes tous les vendredi!!!

Commentaires