Les perles du Streaming : Make my Day


Netflix vient de livrer, un peu anonymement  une nouvelle série animée réaliser par un talent qui, grâce à ce film, est en train de faire ses gammes et suit un peu sa carrière Netflix. On parle de protagonsites afro et d'aventure spatiale, il m'en fallait peu pour m'y intéresser.

C'est quoi Make my Day?

Make my day est une série d'animation créée par Yasuo Ohtagaki qui se fraye son chemin dans les production Netflix après avoir travaillé sur Altered Carbon: Resleeved(film animation). 

De quoi ça parle " Make my Day"?

Cette série présente Jim qui vit avec son grand-père dans l'un des quartiers pauvre de ma planète glaciale dans laquelle ils ont émigré pour avoir la chance d'avoir une vie meilleur en exploitant la nouvelle source d'énergie qui s'y trouve.

Jim travaille comme gardien de prison où sont envoyés des détenus condamnés aux travaux forcés. Une nouvelle journée de travail s'annonce et une catastrophe vient vite troubler le quotidien de notre protagoniste, ses collègues et les prisonniers à leur charge.  Une force caché a été réveillé et plonge la planète dans un état d'alerte.

Au milieu de tout ce chaos, Jim se bat pour se sauver et aider un maximum de personnes alors que certains sont prêt à tout pour rester en vie.

Nous assistons a une véritable conversation sur la nature même de l'héroïsme et des hommes qui affrontent des situations à risque.

Ce qu'en j'en ai pensé

J'ai aimé! Je ne vais pas tourner au tour du pot, j'ai vraiment apprécié ce film. On dirait un classique die Hard like, à la différence près que cette série ne présente pas forcément un héro compétent de base. Le personnage se découvrir des compétence et s'appuie grandement sur son humanité pour faire évoluer et fédérer les gens au tour de lui.

Nous sommes dans un monde empli de désillusion où la gentillesse naturel du héro dénote des autres personnages. Les autres personnages de ce films sont presque tous aussi froid que la planète où les Evènements se produisent. 

Et pour ceux qui veulent pousser la conversation plus loin on peu aussi voir dans ce projet une critique de notre société de consommation, de la désinformation et bien entendu des disparités entre les classes dirigeantes et ouvrières.

Bref,

Regardez cette mini-série, elle en vaut la peine. Ce n'est pas un grand film mais un peu de feel good et de message positif ça fait plaisir. 

Commentaires