Army of the Dead de Zack Snyder fait des débuts compliqués.

 
Le nouveau film de Zack Snyder, Army of the Dead est désormais disponible dans certaines salles de cinéma. Une expérience à la fois pour Cinemark (la chaîne de cinéma partenaire pour cette lancé) mais surtout pour Netflix.

Comme nous l'avions déjà dit dans une précédente publication, Netflix veut vraiment s'attaquer aux salles de cinéma. Cela pour plusieurs raisons dont la plus importante est de pouvoir contenter certains réalisateurs réticent à s'associer au géant du Streaming.

Quels sont les résultat?

Pour une disponibilité dans seulement à peine 430 salles de cinéma et les restrictions sanitaires que nous connaissons, le film a fait un Box Office d'environ 780 000 $  US pour son week-end d'ouverture avec une moyenne d'à peu près 1000 $ par salle.

Ce que j'en pense

Si on compare avec les autres films sortis qui ont été disponible dans près de 10 fois plus de salles j'ai envie de dire que c'est plutot pas mal. en terme de moyenne par salle il n'est dépassé cette semaine que par Spiral: book of Saw  (3000$) qui avait l'avantage d'avoir de grand noms à l'affiche.

Mais il faut pas se mentir c'est plutôt moyen. Bien que Déborah Snyder ait dit que les chiffres du box offices n'étaient pas important, Netflix mise quand même un peu sur le nom de Snyder pour se faire une idée sur des sorties au cinéma 7 jours avant une disponibilité sur la plateforme. 

Dans tous les cas les critiques sont bonnes on va donc pouvoir bien s'amuser en regardant le travail de Snyder, ce n'est pas comme si j'en doutais.

Commentaires