Il semblerait bien qu'après les huit (8) saisons de Game of Thrones et du développement de ses prequels, nous n'en n'ayons pas finit avec des adaptations des œuvres de Georges RR Martin.
Cette fois il s'agit de Sandkings au lieu de GOT et de Netflix plutôt que HBO. Sandkings est donc le titre d'une Nouvelle de notre ami Georges parut en 1979. Ici on ne parle plus d'époque médiévale fantastique mais plutôt de voyage interplanétaire et d'environnement divers et variés à la Cyberpunk (certainement le style de Alita).
De quoi ça parle?
Apparemment la nouvelle parle de Simon Kress, un riche playboy qui a comme hobby, la collection de bêtes et créatures dangereuses. Un jour, alors de retour d'un long voyage, il se rend vite compte que plusieurs de ces animaux sont morts dû à sa longue absence (il n'a pas prévu de nourriture pour son absence?). Cherchant à les remplacer et ne trouvant pas satisfaction dans son "animalerie habituelle" il décide d’essayer un nouvel et mystérieux établissement, Wo & Shade, où ils découvre d'étranges créatures, les sandkings. Genres insectes belliqueux et très organisés dont la gestion peut se montrer risquée quand on n'est pas vigilant.
Déjà adapté?
Pour ceux qui comme se sont dit que cette histoire nous rappelle quelque chose, et bien c'est parce qu'une histoire similaire avait été proposée dans l'un des épisodes d'au delà du réel, série fantastique, voir horrifique des années 90 (les vieux savent).
A propos du réalisateur
Bref...
Dans tous les cas je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner. Des fourmis cannibales (fourmis chimères à la Hunter x Hunter?) qui se feraient la guerre et peut être attaqueraient des humains.

Commentaires
Enregistrer un commentaire