Il semblerait bien que le torchons brûle ouvertement entre
Zack Snyder et les pontes de
Warner et
Dc films. La situation n'a jamais été paisible depuis l’annonce de la Cut de
Justice League mais depuis quelques temps même les observateurs externes constatent qu'il y a bel et bien une forme de rupture.
La Snyder Cut à l'origine de tous les problème?
Pour ceux qui ne comprennent toujours ce qu'implique la sortie de la Cut de Justice Leaague et bien je vais essayer de vous faire comprendre ce qui ne va pas dans toute cette situation.
Cette Cut, si elle est un succès est la preuve de l'incompétence de certains des dirigeants de l'entreprise. On se demanderait donc comment une entreprise sérieuse a pu découper un projet qui aurait pu rapporter des millions de plus que la version sortie en salle.
Les actionnaires de WB et DC films se poseraient des questions sur les équipe dirigeantes. C'est une vraie bombe à retardement qui risque de faire sauter des têtes. Du coup comme solution, le sabotage pur et simple.
Des multiples coups bas de la Warner
Les leaks des différents trailers de la Snyder Cut.
En effet les buts des leaks sont d'éparpiller les vus des trailers. Si le lien de la vidéo existe déjà pourquoi aller la regarder sur la page officiel de HBO? là où des millions de vues auraient pu se concentrer sur une seule page, elles se retrouvent éparpillées et donc difficile de mesurer l'implication réelle des fans.
Une compagne Marketing pratiquement inexistante.
Ce qui ont prêté un peu d'attention aux méthodes de communication du studio (ou manue de communication) sur ce qui semble être l'un des plus gros projet de l'année donne à réfléchir, aucune annonce pour le superbowl, aucune réelle promotion du projet...
C'est un peu comme pour dire "tu nous a dit que les gens voulaient ton projets alors ça veut dire qu'ils sont déjà au courant pourquoi en parler plus".
L'affaire Ray Fisher.
La mise sur la sellette des soutiens du réalisateur est aussi ce que nous constatons. Le cas qui l'illustre le mieux est Ray Fisher, qui aurait pu négocier sa place dans le film The Flash mais il tient tête à la politiques d’écrasement des revendications de l'interprète de cyborg.
On sait que Ray Fisher avait poussé la direction de Warner à diligenter une enquête sur ses accusations concernant les abus subit durant les rechoots de Justice League en 2017. D'après ce que l'on sait à l'issu de l'enquêtes des actions "discrètes" auraient été prise:
- La mise à l'écart de Joss Whedon, qui a même été débarqué de son projet "Nevers" qui fera ses débuts prochainement
- Le retrait progressif de Geoff Johns des gros projets et limitant son implications à la production des projets déjà en cours.
C'est bien qu'il y a ait eu des sanctions mais elles ne sont pas suffisantes. Les dirigeants cherchent toujours à limiter leurs implications et les déclarations de Ray Fisher sur tweeters ne sont pas bien vues.
L'interview de Zack Snyder à Vanity Fair.
Depuis le début de cette affaire Zack Snyder ne s'était jamais vraiment prononcé sur ses relations avec le studio et comment les choses avaient fait pour en arriver là mais lors de son interview à Vanity Fair beaucoup trop de vérités on été dites.
Zack qui n'avait jamais commenté tous ce qui s'était passé en citant des noms et décrivant l’interventionnisme du studio sur son tournage s'est fait de clairs ennemis. On savait que la Snyder Cut avait fait naître des tensions et Snyder avait déjà subit certaines intimidations avec les difficulté autour de la sortie mondiale de son projet.
La riposte du studio: L'annonce d'un nouveau projet Superman.
On ne sait pas si c'est une tentative de distraction ou d'intimidation mais le Studio vient d'annoncer un nouveau projet Superman sous la houlette de JJ Abrams (Après ce qu'i a fait Star Trek et Star wars...), et cela à la veille de la participation de Zack Snyder à l' IGN FanFest pour discuter de sa cut de Justice League.
La réponse de Zack Snyder, illustration de son superman:
 |
| Illustration de Superman partagé Zack Snyder |
"The hero journey of our Superman".
Zack sait comment motiver les troupes sans en faire trop. Juste en ajoutant "Our Superman", notre superman. Ce sentiment d'appartenance ne peut que réconforter.
On dirait une gentille attention à ceux qui semblent s'acharner sur lui : "ça c'est notre superman et son parcours sur la voie du héro qu'il doit devenir".
En vrai le SnyderVerse est une histoire de voyage que nous partageons avec nos héros. Il sont des dieux parmi les hommes, des personnes privilégiés qui mènent les même combats que nous et qui en se relevant à chaque fois nous montre que nous aussi pouvant en faire autant.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai déjà choisi mon camps #RestoreTheSnyderVerse #HenryCavillSuperman #BenAffleckBatmanMovie #IStandWithRayFisher
Commentaires
Enregistrer un commentaire