Gina Carano ancienne star de MMA devenue actrice, plus connu pour son rôle CaraSynthia "Cara" Dune dans la série The Mandalorian, a fait sa première interview depuis son limogeage de la Lucas Film.
Pour ceux qui auraient raté l'information, on ne reverra plus Gina Carano dans aucun des futurs projets de Disney. Elle a été purement et simplement licenciée pour sa propension à exprimer des idées radicales sur les réseaux sociaux.
Républicaine et voir même "trumpiste" assumée, Carano partageait ses idées politiques et la gestion du COVID (elle est contre le port du masque apparemment) entre autres. Mais c'est surtout son tweet comparant la manière dont sont perçus et traités les républicains à celle des juifs de l'Allemagne Nazi (Oula....) qui a marqué les esprits .
Carano s'est dite persécuté par Disney
Il semblerait que Disney l'aurait surveillé des mois durant et attendait l'occasion de se débarrasser d'elle. Ce qui est dommage vu la popularité grandissante du personnage qu'elle incarnait dans The Mandalorian.
C'est durant une interview chez Ben Shapiro (apparemment pro républicain), qu'elle aurait fait part des techniques que la compagnie aux grandes oreilles aurait employé pour l'acculer. Elle aurait été constamment surveillé et elle considère que là où d'autres acteurs pouvaient dire ce qu'ils voulaient pour elle ça n'a pas souvent été le cas:
"Ils ont été sur mon dos en permanence à me surveiller comme un faucon. Je constate pourtant que des gens de la même production que moi ont plus de liberté dans ce qu'ils veulent dire et c'est ce qui me dérange"
Elle a aussi précisé qu'elle n'était pas la seule dans ce cas et elle voyait aussi comment d'autres membres d'équipe étaient de même "persécutés".
Sa relation avec les fans et avec Pedro Pascal
Ce qui l'aurait surtout choqué c'est le fait que certains fans auraient aussi fait pression pour qu'elle soit renvoyée , mais surtout qu'ils auraient essayé de perturber son amitié avec l'acteur Pedro Pascal avec qui elle aurait des divergences d'idées (surtout politiques) sans que cela ne soit une entrave à leur amitié.
"Nous avons des points de vue différents de par nos expériences. Nous avons tous les deux mal réagi à nos tweets mais Pedro est une bonne personne."
Concernant le Tweet fatal
Elle a voulu expliquer son tweet en précisant que lors de la montée du nazisme, avant les déportations et les camps de concentration, nous ne devrions pas oublier que les premiers à attaquer les Juifs étaient leurs voisins et connaissances qui, galvanisé par les dires des nazis, voyaient en eux la cause de tous leurs maux:
Parce que l'histoire est modifié, les gens ont oublié qu'avant que des soldats puissent rassembler les juifs comme il l'ont fait, le gouvernement a d'abord fait en sorte que leurs propre voisins les détestent simplement parce qu'ils étaient juifs. En quoi est ce différent de les haïr pour leurs opinions politiques?
Un licenciement apprit sur les réseaux sociaux!
Carano a dit s'attendre à un licenciement, mais qu'elle a été surprise de l'apprendre sur les réseaux sociaux. Elle n'aurait pas reçu de mail de confirmation.
Elle s'est dite un peu triste sachant que le but de son tweet était de "rassembler les gens" et qu'elle avait été inspiré par "La bonté d'âme du peuple juif" (on sent le mea culpa).
Dans tous les cas, elle a terminé en précisant que cette situation est difficile mais qu'elle n'est pas la première à qui Disney faisait cela. toutefois certains n'ont pas les mêmes ressources qu'elle, et pour eux elle se sent triste. Elle finit avec une attaque directe :
Si je me tais, cette entreprise qui a une longue histoire de mensonge, continuera à faire la même chose à d'autres personnes, et je ne vais pas tomber sans combattre !
Pour ma part je lui dirais bonne chance mais dans ce combat, elle se savait surveillé mais a tout de même lâcher des tweets limites sur les réseaux... Elle devait s'attendre à cette conséquence et elle doit donc un peu l'assumer. De plus franchement il faut éviter de comparer l'incomparable.
Allez j'attends vos avis en commentaire sur cette situation. Bon début de semaine à tous.
Sources :https://www.thewrap.com/gina-carano-bully-disney-mandalorian-pedro-pascal/

Commentaires
Enregistrer un commentaire