Pourquoi il serait bon de faire une série starfighter


Starfighter est un film de science fiction par le réalisateur Nick Castle sorti en 1984 dans la lignée de ces films qui essayaient de reproduire le succès planétaire de Star Wars avec la particularité d'avoir été l premier film à générer des vaisseaux spatiaux en CGI. Une innovation technologique donc mais sans connaitre le succès espéré.

De quoi parle le bousin?


Starfighter ou the Last Fighter nous raconte l'histoire de Alex Rogan un jeune homme un peu paumé vivant avec sa mère et son petit frère dans une communauté de caravanes. Alex, frustré après avoir vu sa demande d'admission à l'université refusée, passe le clair de son temps sur une borne d'arcade Starfigher sur laquelle il produit les plus haut scores. 

Alex Rogan devant le Starfighter

Mais ce qu'il ignore, c'est que ces bornes étaient en fait des simulateurs voués à identifier les potentiels pilotes assez compétent pour être enroller comme pilote sur des mondes extra-terrestres.



Il est recruté et envoyé das l'espace combattre des envahisseurs aliens à bord de vaisseau model Starfighter.

Un nouveau Projet en préparation?

Pendant près de trois (3) décennies, les créateurs n'ont pas souhaiter développer l'univers plus que cela. Cependant, en 2018, Gary Whitta (Scénariste de Rogue One) indique qu'il y aurait un projet en préparation en publiant des illustrations du projet.

Bien qu'en 2020 Johnathan R. Betuel annonce qu'un scénario écrit par Gary  Whitta  existe bel bien et que les droits du projet ont été récupéré, aucune nouvelle d'une série tv n'a encore été annoncé au grand dam du créateur.

L'interet d'une suite/ remake

Starfigher est une magnifique histoire qui nous met nous spectateurs au cœur du récit. Que ce soit sur une borne d'arcade, une console un peu plus récente ou même de la Réalité Virtuelle, remettre le joueur au centre de ce genre d'histoire est une idée de génie.

Être tiré de notre monde pour nous projeter dans une épopée fantastique est le cœur de ce qu'est devenu le sous-genre du Isekai Japonais. Mais là où être envoyé dans un autre monde est le but principal des mangas du genre, Starfighter va plus loin en faisant que ce voyage ne déracine pas notre protagoniste des problématiques qu'il a laissé sur terre.

Finalement comme Bilbo le Hobbit dans les écrits de Tolkien, ce voyage ouvrira au héro de nouvelle perspective sur sa situation et lui permettra d'élargir ses horizons et ses perspectives de d'avenir en se découvrant un talent utile et une importance.

Finalement ne serait-ce pas ce genre d'histoire qui trouveraient leur sens à une époque où nous sommes tous hyper connectés et un peu perdu devant les perspectives du monde des adultes?

Pour finir

Bref pour moi, Starfighter est plus que jamais un sujet d'actualité et il faudrait donc qu'une plateforme de Streaming ou une chaîne télé se penche là dessus.  

Commentaires