Un projet dde coeur?
Reconnu pour ses mondes étranges et ses visuels soignés, Zack Snyder nous propose cette fois un film plutôt "normal", pas d'extraterrestres ni de zombies encore moins de super-héros.
Pour le réalisateur il s'agit d'un projet qu'il mûrit depuis des années. Il en avait déjà parlé lors de ces différents interviews datant de 2020 expliquant que la Covie-19 qui battait son plein alors était un frein à la concrétisation de ce projet étant donné que certaines des régions qui devaient accueillir le tournage étaient à l'époque à haut risque.
De quoi s’agit il?
Ici, il s'agit d'un thriller de guerre. "The Last Photograph" suit l'histoire d'un ex-agent de la DEA (force de lutte anti-drogue américaine) qui doit retourner dans les montagnes colombiennes pour retrouver ses neveux disparus qui viennent de perdre leurs parents tous deux diplomates victimes de violents meurtres. Il est aidé dans cette tâche par un photographe hasbeen et toxicomane qui serait le seul à avoir vu le visage du meurtrier.
Equipe
A l'affiche de ce film nous avons des visages que nous avons déjà pu apercevoir dans Rebel Moon: Stuart Martin (Rebel Moon et Army of thieves) et Fra Fee (Balisarius dans Rebel Moon).
Concernant les équipes du film, le scénario est de Kurt Johnstad (Rebel Moon et 300) basée sur une idée originale de Zack Snyder.
Pour la musique nous retrouvons Hans Zimmer composer plusieurs fois primé et collaborateur de longue date de Zack Snyder (Man of Steel Batman v Superman, Army of Thieves).
Production
Le film sera tourné dans plusieurs pays dont: les Etats Unis, l'Islande et la Colombie. Cependant, le gros du tournage se fera en Colombie où le film est éligible pour un financement pour le cinéma Colombien (CINA) et une réduction de taxe de plus de 35%.
Un projet risqué?
Loin des moyens opaques de production et de gestion des plateformes de streaming Zack Snyder revient dans un mode de production classique et donc est soumis à une obligation de résultats plus pressante. Ce projet est financé par plusieurs structures présentes sur les pays qui accueilleront les tournages et se doit donc de performer en salle de cinéma.
Je suis heureux de revoir ce réalisateur affronter les salles en espérant des sorties en IMAX connaissant la qualité visuelle qu'il est capable d’insuffler à ses projets.
Je souhaite bonne chance à ce projet qui a du potentiel en espérant avoir des images à couper le souffle. Impatient de voir ce film dont la production démarrera dans les prochains jours.

Commentaires
Enregistrer un commentaire