Dead Boy Detectives sympathique, sans plus

Dead Boy Detectives est une des nouvelles serie Netflix, une adaptation du comics éponyme mais surtout un spin-off de la série à succès Sandman autre adaptation DC Comics créé par Neil Gaiman.

Vous avez dit Dead Boy Detectives?

Il s'agit de l'histoire des enquêtes de deux jeunes garçons décédés devenu fantômes enquêtant sur des cas concernant d'autres fantômes et autres événements occultes tout en essayant d'echapper à la mort et ses agents qui pourraient les obliger à passer dans l'au delà.

Charles et Edwin sont donc les deux enquêteurs de l'agence Dead Boy Detectives. L'histoire débute alors qu'ils enquêtes sur la possession démoniaque de la jeune medium Crystal Palace qui une fois délivré du démon perd la mémoire. En attendant de résoudre le cas de ses souvenirs manquants, Crystal décide de joindre ses pouvoirs à ceux des detectives pour résoudre des cas où ses capacités de medium seront utiles.

On s'embarque donc dans des enquêtes folles, tristes, attendrissantes et surtout dangereuses de cette nouvelles cherchant son équilibre.

Qu'en ai-je penser?

J'ai bien aimé. Les personnages sont attachants et ont une réelle alchimie entre eux. J'ai un petit faible pour l'attachante Nico, jeune voisine expatriée japonaise qui se joint à la petite équipe après avoir été aidé. Tous les personnages marquants sont excellents et les aventures sont assez intéressantes dans ce qu'elles apportent à nos protagonistes en terme de développement de personnage.

Par contre, je trouve que cette série n'est pas assez grandiose et vaste que ce à quoi on devrait s'attendre de l'univers de Sandman. On se retrouve assez vite coincé dans un monde très petit bien que nous voyageons dans plusieurs lieux différents sans en ressentir la grandiloquence. J'en attend plus pour la suite avec une connexion plus forte à l'univers partagé.

En conclusion, j'aime mais j'en attend plus 

The Afrogeek.

Commentaires